Club Français des Créateurs de Codes Action Replay - Manuel de l'Action Replay Professional V3.0

MANUEL ACTION REPLAY PROFESSIONAL 3.0


Qu'est-ce que l'Action Replay ? - Comment trouver ses propres codes ? - Qu'est-ce que l'Hexadecimal ?
Manuel Action Replay Professional V3.0 - Manuel Action Replay CGMovie Ver 200
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Manuel de l'AR Pro - Comment passer les CD import avec l'AR Pro ?


Manuel de l'Action Replay Professional

» Voiçi enfin la notice d'utilisation de la cartouche Action Replay Professional V3.0 éditée en Français dans son intégralité. J'ai enfin réussit à utiliser un programme de reconnaissance de caractère ce qui m'a considérablement facilité le travail.
Attention, le manuel est très long (18 pages A4 sous Word) ce qui fait que le temps de chargement de cette page risque d'être assez important.

Notice d'utilisation de la cartouche Action ReplayTM Professional.
Conçue pour la console de jeux PlayStationTM
Version 3.0

INTRODUCTION

Bravo ! Vous venez d'acquérir le plus perfectionné des améliorateurs de jeux pour la console PlayStationTM. Avec Action ReplayTM Professional, vos jeux atteindront de nouvelles frontières ludiques et d'exaltation. Action ReplayTM Professional vous permet d'ajouter des codes et des perfectionnements que vous n'auriez jamais pu soupçonner pour vos jeux sur PlayStation. Découvrez de nouveaux niveaux dans vos jeux favoris. Multipliez vos vies à l'infini. Adaptez le jeu en fonction de vos propres spécifications.

Action ReplayTM Professional est entièrement commandé par menu et ne vous oblige pas à réinsérer des codes lettre par lettre, chiffre par chiffre, à chaque redémarrage de la console. Il vous suffit d'illuminer le ou les codes de bidouille que vous désirez valider pour repousser les frontières de vos jeux !

De plus, cette cartouche Action ReplayTM bénéficie d'un niveau d'évolution technologique qu'aucun autre améliorateur de jeux commercialisé actuellement ne peut se vanter d'avoir atteint. Elle vous permettra de découvrir de nouveau niveaux d'action et révolutionnera votre approche des jeux en vous donnant le pouvoir de charger les codes les plus dévastateurs disponibles et en vous montrant même comment aller encore plus loin, en créant vos propres codes de destruction pour ne rien laisser au hasard.

INSTRUCTIONS DE DEMARRAGE

Eteignez votre PlayStation et enfichez votre cartouche Action ReplayTM Professional dans le port d'extension de la console. Ce port, situé sur l'arrière de la PlayStation, est parfois recouvert d'un petit cache en plastique qui doit être retiré. Vérifiez que la cartouche Action ReplayTM Professional est bien tournée vers l'avant de votre PlayStation. Placez le CD de jeu dans la console et allumez votre PlayStation.

Ne jamais, quelles que soient les circonstances, enficher une cartouche ou un accessoire quelconques lorsque la PlayStation est sous tension. Tout manquement à cette règle pourrait endommager la PlayStation, Action ReplayTM Professional ou les deux.

MODE D'EMPLOI

L'écran Menu Principal (Main Menu) Action ReplayTM Professional apparaît après l'écran de présentation. Le Menu Principal se compose de cinq rubriques. Si ce menu ne s'affiche pas, vérifiez que la cartouche Action ReplayTM Professional est bien enfichée et réinitialisez le système.

MENU PRINCIPAL

1) Démarrer jeu (Start Game)
2) Sélectionner codes de bidouilles (Select Cheat codes)
3) V-Memory
4) Explorer
5) Options

Utilisez les boutons haut et bas du pavé directionnel pour illuminer une de ces rubriques. Appuyez sur X pour valider votre choix.

DEMARRER JEU

La sélection de l'option Démarrer jeu (Start Game) vous permet d'accéder au menu des "Options de démarrage de jeu" (Start Game Options). Ce menu vous donnera accès à trois options.

Option 1 : Démarrer jeu avec codes sélectionnés (Start Game With Selected Codes)
Cette option démarre un jeu qui bénéficiera des perfectionnements sélectionnés à partir du menu de "Sélection des codes de bidouille" (Select Cheat Codes).

Option 2: Démarrer jeu sans codes (Start Game Without Codes)
Cette option démarre un jeu sans perfectionnements. Le jeu se déroule normalement.

Option 3: Annuler (Annuler)
Cette option vous replonge dans le menu de présentation.
Utilisez les boutons haut et bas du pavé directionnel pour illuminer l'une de ces options. Appuyez sur X pour valider votre choix et sur O pour annuler et quitter.

Remarque : Il vous suffit, si vous désirez accéder au jeu sans Action ReplayTM Professional, d'amorcer la PlayStation en maintenant enfoncés le commutateur situé sur la droite de la cartouche Action ReplayTM Professional et le bouton X. Maintenez ces boutons enfoncés jusqu'à ce que l'écran de présentation Action ReplayTM Professional s'affiche.

SELECTIONNER CODES DE BIDOUILLE

Cette option vous permet d'accéder à la liste incorporée qui contient les noms des jeux PlayStation actuellement référencés par Action ReplayTM Professional. Les titres sont alphabétiquement répertoriés. Utilisez les boutons haut et bas du pavé directionnel pour illuminer le titre de jeu voulu et appuyez sur le bouton 'X' pour valider votre choix. Le bouton O vous ramène au menu précédent. Ll fait défiler la liste vers le haut et Rl, vers le bas. Le titre sélectionné en surbrillance, le nombre de perfectionnements actifs et le pourcentage d'espace mémoire Action ReplayTM Professional apparaissent au bas de l'écran.

La sélection d'un jeu donne accès à une liste complète de codes de bidouille propres au jeu sélectionné. Utilisez les boutons haut et bas du pavé directionnel pour illuminer une bidouille particulière en surbrillance. Le bouton X permet d'activer/de désactiver les codes. Vous pouvez activer une quasi-infinité de combinaisons de bidouilles. Les bidouilles activées s'illuminent en jaune. Lorsqu'un code est illuminé, le bouton à triangle vous donne l'option d'effacer ce code. Lorsque vous êtes satisfait de votre choix de bidouilles, appuyez sur le bouton O pour retourner au menu précédent ou sur le bouton Démarrer (Start) pour accéder au menu Démarrer jeu (Start Game).

Remarque: Certains jeux nécessitent un code d'accès répondant à la condition "ALWAYS MUST BE ON" (doit être activé en permanence). Ce code doit toujours être illuminé en jaune ou Action ReplayTM Professional ne pourra pas charger le jeu correctement. Certains titres à venir pourraient nécessiter un tel code d'accès. S'il s'avère nécessaire avec de nouveaux jeux, ce code sera fourni avec les codes des jeux concernés.

OU TROUVER DE NOUVEAUX CODES DE PERFECTIONNEMENT

A mesure de la commercialisation de nouveaux jeux, vous souhaiterez sans doute entrer de nouvelles bidouilles au menu de votre Action ReplayTM Professional. Ces codes sont publiés dans plusieurs magazines de jeux vidéo ; appelez notre standard de code Action ReplayTM (lignes ouvertes sept jours sur sept, 24 heures sur 24) ou visitez notre site Web Datel (http://www.datel.co.uk) que nous remettons constamment à jour. Nous nous efforçons de mettre à votre disposition les codes les plus récents des bidouilles des plus grands hits et de rendre leur accès aussi aisé que possible.

AJOUT DE NOUVEAUX CODES DE BIDOUILLE

Rien de plus simple. Pour ajouter de nouveaux codes de bidouille sur Action ReplayTM Professional, allez au menu de "Sélection des codes de bidouilles" (Select Cheat Codes), qui contient la liste des jeux déjà référencés. Illuminez l'option "Nouveau jeu" (New Game) située en tête de menu et utilisez le bouton X pour valider votre choix et accéder à l'écran d'Edition de nouveau jeu (New Game Edit). C'est l'écran qui vous permettra d'entrer le titre des nouveaux jeux. Quatre options vous sont proposées.

Option 1 : Editer nom (Edit Name)
Illuminez cette option et appuyez sur le bouton X de votre contrôleur. Une boite à lettres pleine de lettres, chiffres et symboles s'affiche. Illuminez les lettres de la boîte à lettres à l'aide du pavé directionnel, pour éditer le nom du jeu auquel sont destinés les codes. Utilisez le bouton X pour valider chaque lettre. Utilisez le bouton Sélectionner (Select) pour sélectionner des lettres majuscules ou minuscules. Pour reculer d'un caractère, appuyez sur le bouton à carré et pour effacer un nom en entier, appuyez sur le bouton à triangle. Une fois l'intégralité du nom du nouveau jeu entrée, appuyez sur le bouton O.

Option 2: Détecter CD de jeu (Detect Game CD)
Vérifiez que votre CD de jeu est bien inséré dans votre PlayStation et que le cache pivotant est bien fermé. Illuminez cette option puis appuyez sur le bouton X de votre contrôleur.
Action ReplayTM Professional amorce le CD et cherche le nom du jeu. Appuyez sur le bouton X lorsque l'écran vous invite à le faire.

Dans certains cas, la cartouche Action ReplayTM Professional ne parvient pas à trouver le nom du jeu. Dans ce cas, allez à l'écran Editer nouveau jeu (New Game Edit), sélectionnez Editer nom (Edit Name) et entrez le titre.

Option 3: Quitter et sauvegarder (Exit and Save)
Cette option permet de sauvegarder le titre du jeu dans la liste de jeux Sélectionner jeu (Select Game) incorporée et renvoie au menu précédent.

Option 4: Quitter et jeter (Exit and Discard)
Cette option permet d'effacer le nom entré et renvoie au menu précédent.

SELECTION DE CODES DE BIDOUILLE

Une fois le titre du jeu ajouté à la liste "Sélectionner jeu" (Select Game), trouvez le titre que vous avez créé en faisant défiler la liste à l'aide des boutons Ll et Rl. Illuminez votre jeu et appuyez sur le bouton X. L'écran "Sélection des codes de bidouilles" (Select Cheat Codes) s'affiche. Le moment est venu pour vous d'ajouter vos codes sur la cartouche Action ReplayTM Professional.

Dans le menu "Sélection des codes de bidouilles", illuminez Nouveau code (New Code) et appuyez sur le bouton X. Ceci vous permettra d'accéder à l'écran Description d'un nouveau code (New Code Description). La sélection de l'option Description d'un nouveau code vous permettra d'accéder à une boîte d'insertion de nouveau texte, dans laquelle vous devrez inscrire le descriptif de vos nouveaux codes. Le plus simple est d'utiliser un descriptif du perfectionnement qui évoque sa fonction, comme 'nombre infini de vies', par exemple. Entrez le descriptif en suivant la méthode déjà décrite pour le Nom de jeu nouveau. Appuyez sur le bouton O en fin d'opération. Si vous quittez l'écran boîte à lettres avant d'avoir entré la description d'un nouveau code, le message "Pas de nom de bidouille" (No Cheat Name) s'affiche et s'impose comme descriptif par défaut pour ce code. Pour le changer, illuminez ce titre et appuyez sur le bouton X. La boite à lettres s'affiche de nouveau.

INSERTION D'UN CODE

2 autres boîtes s'affichent à l'écran après insertion d'un descriptif. La boîte de gauche, pleine de points, est la boîte d'insertion de code (Code Entry). La boîte de droite est la boîte des Options. Appuyez sur haut, bas, droite, gauche (pavé directionnel) pour naviguer entre ces boîtes. Une bordure jaune vous indiquera la boite en cours d'utilisation.

Sélectionnez la boîte d'insertion de code et appuyez sur le bouton X, puis sélectionnez la première ligne de points, sur laquelle vous devrez insérer le nouveau code du jeu que vous venez d'ajouter à la liste de jeux de votre cartouche Action ReplayTM Professional. Une petite boîte d'insertion de texte s'affiche. Utilisez cette boîte pour sélectionner les lettres et chiffres correspondant au code de bidouille. Chaque code se compose d'une combinaison de 12 lettres/chiffres. Là aussi, utilisez le pavé directionnel pour illuminer une lettre ou un chiffre puis appuyez sur le bouton X pour les valider. Poursuivez ainsi jusqu'à la fin du code. Les codes individuels sont parfois très longs et peuvent demander un petit effort de concentration. En cas d'erreur, pas de panique ! Les touches Ll et Rl vous permettront d'avancer ou de reculer pour éditer chiffres et lettres. Il suffit de retourner au chiffre ou à la lettre erronés et de sélectionner la lettre ou le chiffre voulus pour les remplacer La nouvelle lettre ou le nouveau chiffre remplaceront tout simplement les anciens.

Après avoir inséré le nouveau code du jeu concerné, appuyez sur le bouton O pour retourner au menu des Options. Les Options suivantes vous sont proposées:

Option 1 : Code par défaut activé (Default ON)
Cette option vous permet d'imposer un code en permanence. Autrement dit, ce code sera TOUJOURS actif, à chaque démarrage de la cartouche Action ReplayTM Professional. Utilisez le pavé directionnel pour activer/désactiver cette option.

Option 2 : Quitter et sauvegarder (Exit and Save)
Cette option vous permettra de sauvegarder ce code pour un jeu spécifique, puis de quitter le menu de Sélection des codes de bidouille. Elle permet aussi d'entrer des codes de bidouille supplémentaires.

Option 3: Quitter et jeter (Exit and Discard)
Cette option permet d'effacer le code qui vient d'être entré, puis de passer au menu de Sélection des codes de bidouille. Elle permet aussi d'entrer des codes de bidouille supplémentaires.

Vous pouvez désormais sélectionner le jeu et le code de bidouille préalablement entrés pour les essayer. Si vous avez choisi l'Option 2, votre nouveau code a été sauvegardé au menu de la cartouche Action ReplayTM Professional, où il figurera jusqu'à ce que vous le supprimiez. N'oubliez pas d'activer ce code avant de faire démarrer le jeu, si vous avez décidé de ne pas l'activer par défaut. Tous les codes activés s'affichent en jaune. Pour ajouter des codes supplémentaires pour n'importe quel jeu, il suffit d'illuminer la ligne de "Nouveau code" (New Code), d'appuyer sur le bouton X et de suivre les étapes ci-dessus.

REMARQUE : Chaque code occupe normalement une seule ligne et doit s'accompagner d'un descriptif. Veillez à ne pas entrer tous les codes Action ReplayTM Professional d'un titre sous le même descriptif. Prévoyez un descriptif par code ajouté.

SAUVEGARDE & CHARGEMENT DE CODES SUR CARTE MEMOIRE

Cette option vous permet de sauvegarder des séries de codes du Générateur de codes sur une carte mémoire standard, que vous pourrez ensuite confier à des camarades, qui pourront les ajouter à leur cartouche Action ReplayTM Professional.

SAUVEGARDE D'UNE SERIE DE CODES SUR CARTE MEMOIRE

A partir du menu principal, sélectionnez l'option Sélection des codes de bidouille (Select Cheat Codes). Ensuite, dans le menu Sélectionner jeu (Select Game), illuminez le jeu à sauvegarder. Appuyez sur le bouton Sélectionner (Select) pour afficher le menu des options. Sélectionnez l'option Sauvegarder codes sur carte mémoire (Save Codes To Memory Card). Lorsque plusieurs cartes mémoire sont insérées dans la console de jeux PlayStation, l'écran vous demande de spécifier la carte mémoire hôte. Tous les codes du jeu sélectionné sont sauvegardés sur carte mémoire.

REMARQUE : Si la carte est pleine, non formatée ou altérée, Action ReplayTM Professional ne pourra pas sauvegarder ces codes sur carte mémoire.

CHARGEMENT D'UNE SERIE DE CODES PROVENANT D'UNE CARTE MEMOIRE:

A partir du menu principal, sélectionnez l'option Sélection des codes de bidouille (Select Cheat Codes). Appuyez sur le bouton Sélectionner (Select) pour afficher le menu des options. Sélectionnez l'option Charger codes de la carte mémoire (Load Codes from Memory Card). Lorsque plusieurs cartes mémoire sont insérées, l'écran vous demande de spécifier la carte mémoire source. Si un code de chargement valide est détecté, le nom du jeu s'affiche, avec les options UTILISER (USE) OU ANNULER (CANCEL). Sélectionnez UTILISER pour ajouter ce jeu et ses codes sur votre cartouche Action ReplayTM Professional. Si ce jeu figure déjà dans votre liste, seuls les nouveaux codes sont ajoutés.

Seule une série de codes peut être sauvegardée sur une seule carte mémoire de 15 fentes. La carte mémoire doit contenir au moins une fente libre. Pour retirer la sauvegarde de la carte mémoire, utilisez le gestionnaire de carte mémoire de la PlayStation et effacez la sauvegarde portant le nom Codes: elle s'accompagne d'une icône unie bleue . N'oubliez pas que si vous passez au Gestionnaire de Carte Mémoire (Memory Card Manager) à partir de V-Memory, la première fente de carte mémoire est une carte mémoire virtuelle. Pour visualiser le contenu d'une carte mémoire normale, insérez-la dans la fente 2 OU désactivez la fente de carte mémoire virtuelle par le biais de l'écran d'interface V-Memory, puis insérez une carte mémoire PlayStation standard.

V-MEMORYTM(Cartes mémoire virtuelle)

La mémoire interne de la cartouche Action ReplayTM Professional vous permet de sauvegarder la valeur de 8 cartes mémoire PlayStationTM standard. Vous pouvez désormais vous passer de cartes mémoire pour stocker vos sauvegardes. Les sauvegardes de jeu peuvent également être transférées, dans les deux sens, entre une V-Memory et des cartes mémoire PlayStation standard.

Pour 1'utiliser, illuminez la rubrique V-Memory de l'écran de Menu principal et appuyez sur le bouton X. Un message s'affiche pour vous aider à naviguer entre la V-Memory, Action ReplayTM Professional et le menu Gestionnaire de mémoire de la PlayStation.

Une pression sur le bouton Démarrer (Start) permet de repasser de la V-Memory à la Action ReplayTM Professional.

MODE D'EMPLOI DE LA CARTE V-MEMORYTM

Une PlayStation virtuelle munie d'un port de carte mémoire s'affiche sur l'écran d'interface V-Memory. Vous remarquerez également 8 cartes mémoire virtuelles numérotées de 1 à 8, sur la partie inférieure de l'écran. Vous pouvez faire défiler les cartes virtuelles vers la gauche ou vers la droite à l'aide du pavé directionnel de votre PlayStation, pour visualiser toutes les cartes virtuelles. Les cartes V-Memory vertes sont vides. En revanche, les cartes V-Memory ROUGE contiennent des données de sauvegarde. Pour sélectionner et utiliser une carte neuve, faites défiler les cartes jusqu'à la carte voulue, puis appuyez sur le bouton X.

La barre de gauche indique la quantité d'espace de stockage disponible sur la carte V-Memory. Plus la barre est coloriée, plus la carte est pleine.

La barre de couleur de droite est votre barre d'Etat. Elle vous donne une idée du délai de transfert de données d'une carte à une autre.

La carte V-Memory située dans le port de carte mémoire de gauche de la console PlayStation virtuelle représente la carte V-Memory en cours d'utilisation. Vous ne POUVEZ PAS utiliser le port de carte mémoire de droite de cette PlayStation virtuelle.

Pour activer ou désactiver le port de carte mémoire V-Memory, appuyez sur le bouton à triangle. Un chiffre apparaît sur la carte mémoire lorsque le port est activé et prêt à l'emploi.

POUR SAUVEGARDER UN JEU SUR CARTE MEMOIRE VIRTUELLE

Une fois la carte mémoire virtuelle sélectionnée, vous pouvez faire démarrer votre CD de jeu. Pour faire démarrer un jeu par le biais de l'interface V-Memory, appuyez sur le bouton DEMARRER (Start) du contrôleur de jeu. Ceci vous renverra au Menu Principal Action ReplayTM Professional, à partir duquel vous pourrez charger votre jeu.

Pour stocker un jeu sur carte mémoire virtuelle, il suffit de sauvegarder le jeu normalement, comme s'il s'agissait d'une carte mémoire PlayStation standard. Le jeu est sauvegardé sur la carte mémoire virtuelle préalablement sélectionnée par l'intermédiaire de l'interface V-Memory.

POUR VISUALISER UNE SAUVEGARDE

Pour visualiser les sauvegardes contenues sur une carte V-Memory quelconque, faites défiler la liste jusqu'à la carte voulue et appuyez sur le bouton O. Les icônes des jeux de tous les titres PlayStation présents sur cette carte s'affichent. Cette fonction est valable pour n'importe quelle carte V-Memory ROUGE. Les cartes V-Memory vertes ne contiennent aucune sauvegarde.

POUR COPIER DES SAUVEGARDES DE JEUX

Pour copier des sauvegardes de jeux, vous devez utiliser le Menu du Gestionnaire de Mémoire (Memory Manager) de votre console de jeux PlayStation. Pour accéder au Menu du Gestionnaire de Mémoire à partir de l'écran d'interface V-Memory, appuyez sur le bouton SELECTIONNER (Select) de votre contrôleur de jeux, ouvrez le cache pivotant de votre console de jeu PlayStation et appuyez sur le bouton X.

Pour copier des sauvegardes de jeux entre une carte V-Memory et une carte mémoire PlayStation standard :

1. Sélectionnez la carte mémoire virtuelle voulue.
2. Insérez la carte mémoire standard dans le port de carte mémoire no.2.
3. Ouvrez le cache pivotant du lecteur de CD de votre console de jeux PlayStation.
4. Appuyez sur le bouton SELECTIONNER (Select) de votre contrôleur de jeu pour accéder au Menu du Gestionnaire de Mémoire PlayStation.
5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour copier les sauvegardes de jeux.

EXPLORER CD SYSTEM

Le Explorer CD System (Système explorateur de CD) est conçu pour vous permettre de visualiser des clips vidéo et divers fichiers graphiques et d'écouter des fichiers stockés sur un CD de jeux. L'Explorer vous permet également de mettre à niveau Action ReplayTM Professional, à l'aide de CD de perfectionnements spéciaux.

EN QUOI CONSISTE L'EXPLORER ?

Le menu de l'Explorer se compose de cinq rubriques:

1. Visualiser images vidéo (View Video Image)
2. Visualiser images sur CD (View CD Image)
3. Lecteur de plages musicales sur CD (Play CD Music)
4. Utiliser CD de perfectionnement (Use Enhancement CD)
5. Visualiser Films sur CD (View CD Movie)
Pour sélectionner une option, illuminez l'option voulue et appuyez sur le bouton X. Appuyez sur bouton O à partir de n'importe quelle option pour revenir au menu de l'Explorer.

VISUALISER IMAGES VIDEO

Cette option permet de visualiser des images stockées dans la mémoire VRAM (Video RAM - Mémoire vie écran) de la PlayStation depuis la dernière réinitialisation de la PlayStation. Elle permet de visualiser les graphiques qui apparaissent normalement en cours de jeu. En cours de visualisation, le bouton à Carré permet de passer du mode 24 bit au mode 16 bit ; les boutons L1 et R1 changent la résolution de l'écran. Le bouton X renvoie au menu de l'Explorer.

VISUALISER IMAGES SUR CD

Cette option permet de visualiser des images stockées sur un CD de jeu. La sélection de cette option amorce une recherche d'images sur CD. Les images détectées apparaissant sous forme de liste répertoriant tous les noms des fichiers. La sélection d'un de ces noms affiche l'image correspondante. En cours de visualisation, le bouton à Carré permet de passer du mode 24 bit au mode 16 bit ; les boutons L1 et R1 changent la , résolution, de l'écran et le pavé numérique déplace l'image sur l'écran. Le bouton O revoie au menu de l'Explorer.

LECTURE DE PLAGES MUSICALES SUR CD

Cette option vous permet d'écouter des plages musicales stockées sur CD de jeu PlayStation ou sur un CD audio normal. Illuminez le bouton à activer à l'aide du pavé directionnel, puis appuyez sur le bouton X de votre contrôleur.

VISUALISER FILMS SUR CD

Cette option vous permet de visualiser certains fichiers vidéo stockés sur CD de jeu. Après avoir amorcé une recherche des fichiers appropriés sur CD, Action ReplayTM Professional vous présente une liste de films extraits du jeu, des intros aux génétiques de fin. Utilisez le pavé directionnel pour parcourir la liste de haut en bas/de bas en haut et appuyez sur le bouton O pour sélectionner un fichier. Appuyez sur n'importe quel bouton en cours de visualisation pour revenir à la liste de fichiers. Cette option est valable pour la plupart des jeux contenant des fichiers .str (stream video). L'utilisation de formats non standard par certains jeux peut empêcher leur ouverture par Explorer.

Le bouton O renvoie au menu de l'Explorer.

UTILISER CD DE PERFECTIONNEMENT

Cette option servira d'outil de mise à niveau de votre Action ReplayTM Professional, grâce aux CD spéciaux qui vous seront proposés prochainement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour en profiter. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces CD de mise à niveau spéciaux, visiter la rubrique UPDATES (MISES A JOUR) du site web Datel en tapant http://www.datel.co.uk

Le bouton O renvoie au menu de l'Explorer.

SORTIE (EXIT)

Permet de quitter les options Explorer et renvoie au Menu principal.

OPTIONS

Les options du Menu principal vous permettent d'exécuter les tâches suivantes :

Tâche 1 : Changement de fond (Change Background)
Pour choisir parmi divers paramètres et motifs de fond. Parcourez les différents motifs et couleurs à l'aide du pavé directionnel. Appuyez sur X pour valider votre sélection.

Tâche 2: Activer/Désactiver défilement du fond (Scroll Background On/Off)
Le fond peut défiler ou rester sur place. Appuyez sur X pour sélectionner/désélectionner.

Tâche 3: Activer défilement de menu (Menu Scrolling ON)
Permet de faire défiler le menu qui s'affiche au bas de certains écrans, de gauche à droite. Appuyez sur X pour sélectionner/désélectionner.

Tâche 4: Activer/Occulter son (Sound Enabled/Disabled)
Appuyez sur X pour activer/occulter le son.

Tâche 5: Activer défilement à l'aide du pavé directionnel (Directional Pad Toggle Enabled)
En cours de jeu, vous pouvez activer tous les codes en appuyant sur Sélectionner (Select)+L1+L2. Désactivez les codes en appuyant sur Sélectionner (Select)+Ll+L2

Tâche 6: Sortie (Exit)
Permet de quitter le menu.

MENU EN COURS DE JEU

Cette nouvelle caractéristique de la cartouche Action ReplayTM Professional s'utilise en cours de jeu. Une pression sur les boutons prévus sur la partie droite de la cartouche Action ReplayTM Professional permet d'afficher un menu plein d'options dont le rôle est d'activer/de désactiver les codes sélectionnés et de vous aider à trouver vos propres codes, par l'intermédiaire du Générateur de codes. Les options suivantes vous sont proposées :

Option no. 1 : Codes activés (Codes are ON)
Les codes prévus pour le jeu en cours sont activés. Illuminez cette option et appuyez sur le bouton X pour ACTIVER/DESACTIVER les codes.

Option no. 2 : Générateur de codes (Code Generator)
Cette option donne accès au menu du Générateur de codes incorporé. Appuyez sur le bouton X après l'avoir illuminé.

Option no. 3 : Editeur de mémoire (Memory Editor)
Cette option donne accès à la programmation du jeu. Appuyez sur le bouton X après l'avoir illuminé.

Option no. 4: Résolution au retour (Return Resolution)
Normalement, vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser cette option. Ceci dit, certains jeux vous obligeront à changer la résolution de l'image au retour. Si vous constatez qu'une partie de l'écran ne s'affiche pas lorsque vous retournez à votre jeu, appuyez sur le bouton de la cartouche Action ReplayTM Professional pour afficher le Menu en Cours de Jeu. Sélectionnez Résolution au retour (Return Resolution) et appuyez sur le bouton X pour basculer entre les résolutions normale et haute. Une fois la résolution sélectionnée, vous pouvez retourner à votre jeu.

Il est utile de se souvenir que le bouton DEMARRER (Start) et le bouton de la cartouche Action ReplayTM Professional permettent tous deux de retourner au jeu à n'importe quel moment, lorsque le Menu en Cours de Jeu est activé.

Bien que ce "Menu en Cours de Jeu" fonctionne sans problèmes avec la plupart des jeux, il nécessite l'intervention de l'utilisateur dans certains cas, notamment avec des jeux haute résolution comme Tekken 3TM.

GENERATEUR DE CODES

Les termes "Training" (formation) et "Hacking" (Piratage) font partie du vocabulaire de l'industrie des jeux depuis de nombreuses années. Ils décrivent le processus de recherche de codes de perfectionnement, à l'intérieur d'un jeu. Action ReplayTM Professionnal est muni d'un formateur intégré, capable de découvrir les codes donnant accès au nombre de vies, arsenal, secrets, etc, infinis de vos jeux favoris.

Le menu du Générateur de codes vous propose plusieurs options dont :

Option 1 : Retourner au jeu (Return To Game)
Permet de quitter le menu du Générateur de codes et revoie l'utilisateur au jeu.

Option 2 : Sortir et accéder au menu principal (Exit to Main Menu)
Renvoie l'utilisateur au Menu en Cours de Jeu.

Option 3 : Recherche de valeurs connues (Know Value Search)
Permet à l'utilisateur d'amorcer une recherche d'adresses à valeur spécifique. Cette option est particulièrement utile pour trouver des codes de scores, de réserves d'argent, etc. Voir instructions complémentaires ci-dessous.

Option 4 : Recherche de valeurs inconnues (Unknow Value Search)
Cette option est conçue tout spécialement pour le piratage avancé. Elle permet à l'utilisateur d'amorcer une recherche du jeu, dans le but de localiser des adresses sans recourir à des valeurs spécifiques. L'utilisateur peut devoir parcourir neuf zones de mémoires différentes et, par conséquent, cette recherche prend du temps. Heureusement, lorsque l'adresse voulue est trouvée, la plupart des autres adresses utiles se trouvent généralement dans la même zone de mémoire de base. Cette recherche est particulièrement utile pour trouver les codes d'accès aux barres d'énergie, etc. Voir instructions complémentaires ci-dessous.

REMARQUE : Si votre jeu se bloque ou raccroche au cours d'une des procédures suivantes, appuyez sur le bouton REINITIALISER (Reset) de votre console de jeux PlayStation et recommencez la procédures.

RECHERCHE DE VALEURS CONNUES

Ce menu vous propose quatre commandes au choix :

Une recherche de valeurs connues sert à trouver des codes dont la valeur est connue de l'utilisateur, comme "6 vies" ou "100 balles". Pour amorcer la recherche, sélectionnez "Egal à". La machine vous invite à entrer la valeur que vous souhaitez trouver. Utilisez le pavé directionnel pour entrer un chiffre, puis appuyez sur le bouton X.

Une fois la valeur entrée, Action ReplayTM Professionnal parcourt toute la mémoire du jeu et stocke une copie de toutes les valeurs correspondantes. Le nombre de possibilités s'affiche en bas de l'écran. Ensuite, le menu vous propose plusieurs autres options :

Si, à n'importe quel moment, vous pensez avoir fait une erreur, sélectionnez l'option Réinitialiser Générateur de codes et recommencez. Si le nombre de possibilité est inférieur à 100, nous vous conseillons de sélectionner l'option Visualiser Résultats de la Rechercher. Ceci vous permettra d'afficher toutes les adresses mémorisées contenant la valeur recherchée.

Si le nombre de possibilités est supérieur à 100 ou si vous souhaitez réduire le nombre de possibilités à moins de 100, sélectionnez l'option Retourner au jeu.
Et maintenant, changez la valeur recherchée. Perdez une de vos six vies, par exemple ou tirez une de vos 50 balles. Appuyez de nouveau sur le bouton prévu du coté droit de la cartouche Action ReplayTM Professionnal pour retourner au Menu en Cours de Jeu. Sélectionnez de nouveau le Générateur de codes et la Recherche de valeurs connues. Et maintenant, entrez une valeur différente et appuyez sur le bouton X. Ceci devrait avoir pour résultat de réduire considérablement le nombre de possibilités.

Répétez les étapes de la procédure ci-dessus, jusqu'à ce que vous atteigniez un nombre de possibilités plus facile à gérer. Une fois satisfait du nombre de possibilités, sélectionnez l'option Visualiser Résultats de la Recherche.

VISUALISER RESULTATS DE LA RECHERCHE

L'écran Visualiser Résultats de la Recherche est divisé en deux parties. La partie gauche contient les adresses dont la valeur correspond à la valeur recherchée. La partie droite est réservée à la liste de Codes actifs (Active Codes).

Pour mettre une possibilité à l'épreuve, sélectionnez-la en appuyant sur les boutons haut et bas du pavé numérique. Ensuite, appuyez sur le bouton X pour copier l'adresse de la liste de Codes actifs (Active Codes) sur la droite de l'écran. Appuyer sur les boutons gauche ou droit du pavé directionnel pour passer et repasser des adresses de gauche aux Codes actifs (Active Codes) de droite. Une fois les adresses copiées dans la liste de Codes actifs (Active Codes), appuyez sur le bouton Démarrer (Start) pour retourner au jeu et essayer les codes.

Pour quitter l'écran Visualiser Résultats de la Recherche, appuyez sur le bouton O.

Action ReplayTM Professionnal est même capable de changer la valeur à partir de la valeur affichée, du zéro décimal au neuf, dix caractères, en valeur programmé, du zéro hexadécimal au neuf, de a à f, seize caractères. Utilisez le bouton Sélectionner (Select) pour basculer des valeurs décimales aux valeurs hexadécimales.

Pour accéder à la fonction Editeur de mémoire (Memory Editor – dont une explication vous est fournie plus loin), appuyez sur le bouton R1.

POUR COPIER DES CODES DANS LE MENU DE REPERTOIRE DE JEU ACTION REPLAYTM PROFESSIONAL

Si vous désirez copier un nouveau code de la liste des Codes actifs (Active Codes) dans le répertoire incorporé dans la cartouche Action ReplayTM Professionnal, appuyez sur le bouton Réinitialiser (Reset) de votre PlayStation. REMARQUE : N'appuyez pas sur le bouton de mise sous tension su système ou vous perdrez votre nouveau code.

A partir du Menu Principal (Main Menu), sélectionnez le jeu voulu et entrez le nom du code, comme vous le feriez normalement. Dans la rubrique Editer Code (Edit Code), un menu s'affiche sur lequel est répertorié le contenu de la liste de Codes actifs (Active Codes). Pour accéder à la liste de Codes actifs (Active Codes), appuyez sur le bouton R2. Pour retourner à la boite Editer Code (Edit Code), appuyez sur le bouton L2. Pour copier le code sélectionné, appuyez sur le bouton X.

RECHERCHE DE VALEURS INCONNUES

Ce menu vous propose cinq commandes au choix :

Vous pourriez un jour décider de rechercher un code correspondant à une barre d'énergie, dans un jeu de combat, par exemple. La recherche de valeurs inconnues est autant plus difficile que les valeurs recherchées sont…inconnues. Etant donné le volume d'une telle recherche et de données à stocker, le jeu doit être soumis à une recherche en plusieurs sections. Un jeu se compose de neuf sections ; la plupart des codes se trouvent dans les cinq premières sections de la mémoire.

Pour amorcer une recherche, sélectionnez la zone de mémoire à scruter. Nous vous conseillons de procéder dans l'ordre, de 1 à 9. Utilisez les boutons haut et bas du pavé directionnel pour sélectionner l'option Changer zone de recherche (Change Search Area). Appuyez sur le bouton X pour augmenter le chiffre, de 1 à 9. Une fois la zone de mémoire à scruter sélectionnée, sélectionnez le bouton Démarrer (Search) et appuyez sur le bouton X.

Une fois l'option Démarrer (Start) sélectionnée, la cartouche Action ReplayTM Professionnal fait une copie de toute l'information contenue dans la zone de mémoire concernée.

Ensuite, retournez au jeu et arrangez-vous pour que la valeur recherchée change. Par exemple, faites en sorte que le joueur no. 1 perde de l'énergie.

Appuyez sur le bouton du Action ReplayTM Professionnal pour continuer votre recherche ; un menu s'affiche :

Répétez les étapes de la procédure ci-dessus, jusqu'à ce que vous atteignez un nombre de possibilités plus facile à gérer. Une fois satisfait du nombre de possibilités, sélectionnez l'option Visualiser Résultats de la Recherche (View Search Result). Suivez les instructions de la page précédente pour ce qui concerne l'option Visualiser Résultats de la Recherche.

POUR COPIER DES CODES SUR LE MENU DE LA CARTOUCHE ACTION REPLAYTM PROFESSIONAL

Si vous souhaitez copier un nouveau code de la liste de Codes actifs (Active Codes) dans le répertoire de jeux du menu de la cartouche Action ReplayTM Professionnal, appuyez sur le bouton Réinitialiser (Reset) du système. REMARQUE : N'appuyez pas sur le bouton de mise sous tension du système ou vous perdrez votre nouveau code. A partir du Menu Principal (Main Menu), sélectionnez le jeu voulu et entrez le code, comme vous le feriez normalement. Dans la section Editer Code (Edit Code) un menu s'affiche, sur lequel est répertorié le contenu de la liste de Codes actifs (Active Code). Pour sélectionner un code, appuyez sur le bouton Sélectionner (Select) et pour le copier, appuyez sur X.

EDITEUR DE MEMOIRE

L'Editeur de Mémoire (Memory Editor) permet à l'utilisateur de visualiser la programmation du jeu. La programmation s'affiche du côté gauche de l'écran et le texte correspondant, sur le côté droit. Pour faire basculer le curseur entre les chiffres de gauche et le texte de droite, appuyez sur le bouton R2. Pour faire défiler l'information, appuyez sur les boutons haut et bas du pavé directionnel. Utilisez Ll pour avancer d'une page et Rl pour reculer d'une page. Pour modifier l'information, soit les chiffres de gauche ou le texte de droite, utilisez le bouton à triangle pour augmenter et le bouton X pour diminuer. Vous pouvez quitter l'éditeur à n'importe quel moment, en appuyant sur le bouton O.

Remarque : L'utilisation de l'adresse d'un code connu peut révéler de nouveaux codes. Par exemple, si l'adresse est connue pour un type de munitions dans un jeu, augmenter les valeurs d'adresses situées à proximité peut modifier d'autres données de jeu vitales. Par exemple, le nombre de vie, l'énergie des personnages, l'arsenal disponible ou d'autres caractéristiques. Cette stratégie dépend principalement du facteur chance et, par conséquent, les résultats obtenus varient d'un jeu à l'autre.

CARACTERISTIQUES AVANCEES

L'Editeur de Mémoire (Memory Editor) vous propose également un menu d'options avancées, que vous afficherez en appuyant sur le bouton Sélectionner (Select).

Option 1 : Aller à l'adresse (Go To Address)
Grâce à cette option, l'utilisateur peut entrer une adresse spécifique à visualiser. Appuyez sur le bouton X pour aller à l'adresse sélectionnée.

Option 2 : Recherche de texte (Text Search)
Cette option permet à l'utilisateur de rechercher les bidouilles des programmateurs de jeu, mots de passe, Œufs de Pâques ou autres indices textuels contenus dans le jeu. Entrez le texte et changez les lettres à l'aide des boutons haut et bas du pavé numérique. Appuyez sur les boutons gauche et droite du pavé directionnel pour passer à la lettre suivante. Une fois le texte entré, appuyez sur le bouton X. L'adresse affichée correspondra au premier résultat de la recherche par rapport au texte entré. Pour continuer votre recherche, sélectionnez l'option "Recherche de texte" et appuyez sur le bouton X. La recherche se poursuit, à partir de l'adresse courante.

Remarque : La plupart des jeux contenant des bidouilles de programmateurs stockent ce genre d'informations dans la même zone. Par conséquent, il suffit d'en trouver une pour en trouver d'autres dans la même zone. Les mots clefs à chercher sont 'big', 'credit' et 'extra', trois mots très utilisés dans les bidouilles.

Option 3: Retour à l'Editeur (Back To Editor)
Renvoie l'utilisateur à la fonction Editeur de Mémoire (Memory Editor).

Option 4: Retourner au jeu (Retum To Game)
Permet de sortir du Menu en Cours de Jeu du Action ReplayTM Professionnal et renvoie au jeu.

POUR PIRATER DES CODES AVEC UN PC

Si vous vous sentez l'âme d'un véritable guru du jeu, vous pouvez relier Action ReplayTM Professionnal à un PC - par l'intermédiaire d'un simple câble d'imprimante standard, relié au port parallèle de n'importe quel PC. Les câbles d'imprimante sont disponibles auprès des revendeurs d'accessoires pour ordinateur.

Il suffit de relier une des extrémités du câble au port d'imprimante du PC et l'autre au port de communication de votre Action ReplayTM Professionnal... Ensuite, téléchargez le logiciel spécial CommsLink du site web Datel http://www.datel.co.uk et vous pourrez générer des codes avec votre PC !

POUR OBTENIR DE NOUVEAUX CODES

Vous pouvez consulter vos Magazines de jeux vidéo préférés, qui publient nos codes. Nous publions des codes chaque mois, dans différents magazines. Comme vous pouvez le constater, vous ne manquerez jamais de codes pour votre Action ReplayTM Professionnal.

QUESTIONS RECURRENTES : PIRATAGE AU ACTION REPLAYTM PROFESSIONAL

Tapez http://www.datel.co.uk pour d'autres Questions récurrentes sur le piratage Action ReplayTM Professionnal.

Q : Quelle est la différence entre les chiffres et les lettres ?

R : La cartouche Action ReplayTM Professionnal utilise un système de numérotation dit hexadécimal (hex). A lieu du système décimal standard (0 - 10). Action ReplayTM Professionnal lit de 0 à f.
(a = 10, b = 11 ... f = 15). Voici un exemple de numération décimale de 1 à 20, puis hexadécimale :

Décimale: 1,2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12,13, 14, 15,16, 17, 18, 19 et 20
Hex : 1,2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, a, b, c, d, a, f, 10, 11, 12, 13, 14

Une calculatrice capable de convertir les valeurs décimales en valeurs hexadécimales est particulièrement utile.

Q : Que signifie le code en lui-même ?

R : Les huit premiers chiffres correspondent à l'adresse en mémoire vive (RAM - Random Access Memory) de la console Sony PlayStation ; les quatre derniers correspondent aux valeurs de cette adresse. A titre d'exemple, 80123456 xxxx : 80123456 est l'adresse du code en mémoire vive et xxxx est la valeur (xxxx pouvant aller de 0000 [décimale = 0] à ffff [décimal = 65,535])

Q : Quelle est la différence entre une 'Recherche de valeurs connues' et une 'Recherche de valeurs inconnues' ?

R : Une 'Recherche de valeurs connues' est une recherche basée sur une valeur numérique facilement identifiée. Les scores de jeux de sport ou les vies de certains jeux d'aventure sont des exemples de valeurs connues. Une 'Recherche de valeurs inconnues' ne se base sur aucune valeur numérique connue, comme dans le cas d'une barre d'énergie, dans un jeu de combat.

Q : Comment cherche-t-on une valeur connue ?

R : Voici un exemple de piratage à partir d'une valeur connue, appliqué au jeu March Madness'99 produit par EA Sports.
Conseil de piratage : Vérifiez que l'option 'Codes activés' (Codes are ON) figure dans le 'Menu en Cours de Jeu' (In Game Menu). Dans le cas contraire votre recherche de piratage pourrait vous poser des problèmes.

Après avoir accédé au jeu, prenez le relevé initial (c-à-d lorsque le score de votre équipe est 2). Conseil de piratage : Procéder à deux recherches basées sur la valeur zéro peut causer un échec de recherche. En effet, zéro est une valeur fréquente dans les codes de jeu utilisant une 'Recherche de valeurs connues'.

A l'aide de la fonction 'Egale à' (Equal To), entrez la valeur 2.
Conseil de piratage: Pour faciliter l'opération, la valeur de la fonction 'Egale à' est décimale.

Une liste des possibilités disponibles s'affiche à l'écran.

Retournez au jeu et marquez un autre panier. Amorcez une autre recherche 'Egale à', en utilisant la valeur de votre score (soit 4). Continuez la recherche à mesure que votre score augmente, jusqu'à ce que le nombre de codes possibles soit 10 ou moins.

Et maintenant, amusez-vous à déterminer le code qui convient. Plus vous vous exercerez à la formation et au piratage de jeux, plus ce processus vous paraîtra simple. Dans ce cas, les codes devraient se présenter comme suit:

Score de l'équipe locale : 800152c4 xxxx
Score des visiteurs : 80016700 xxxx

Q : Comment puis-je essayer les codes que j'ai trouvés ?

A : Pour essayer un code, illuminez-le dans la liste des 'Possibilités' (Possibilities), située sur la gauche de l'écran Visualiser Résultats de la Recherche (View Search Results) et appuyez sur 'X'. Ceci aura pour effet de le transférer dans la liste des 'Codes actifs' (Active Codes) prévue sur la droite de l'écran. Et maintenant, retournez au jeu et continuez à jouer. Le score de l'équipe recherché ne devrait pas augmenter, mais devrait rester conforme à la valeur entrée dans la liste des 'Codes actifs' (Active Codes).

Q : Que signifie les chiffres de mémoire 1 à 9 en terme de mémoire couverte ?

R : Les chiffres 1 à 9 correspondent aux plages de mémoire suivantes :

1 = 80000000 à 80047fff
2 = 80048000 à 8007ffff
3 = 80080000 à 800b7fff
4 = 800b8000 à 800effff
5 = 800f0000 à 80127fff
6 = 80128000 à 8015ffff
7 = 80160000 à 80197fff
8 = 80198000 à 801c7fff
9 = 801C8000 à 801fffff

Q : Comment cherche-t-on une valeur inconnue ?

R : La recherche d'une valeur inconnue a peu en commun avec la recherche d'une valeur connue. L'exemple suivant est basé sur le grand classique Sony, SoulBlade (Namco). Nous cherchons la barre d'énergie du joueur no. 1. Accédez au jeu et, là aussi, vérifiez que l'option du Menu en Cours de Jeu est bien réglée sur 'Codes activés' (Codes are ON).

Ensuite, sélectionnez Recherche de valeurs inconnues (Unknown Value Search) dans le menu du Générateur de codes (Code Generator). Sélectionnez la zone de mémoire à scruter parmi les neuf zones possibles. Remarque : Bien que la plupart des codes Action ReplayTM Professionnal soient détectables dans l'une des trois premières zones de mémoire, cette règle ne s'applique pas aux codes d'énergie de SoulBlade. Réglez la recherche sur quatre zones. Après avoir sélectionné la zone, sélectionnez Démarrer (Start). Après lecture de la mémoire par la cartouche ). Action ReplayTM Professionnal, retournez au jeu.

Arrangez-vous pour que votre personnage perde de l'énergie. Procédez à une recherche 'Inférieure à la valeur précédente' (Less Than Last) ; la barre d'énergie de votre personnage ayant diminué, la valeur a, elle aussi, diminué.
Conseil de piratage: Le contraire est parfois vrai : la valeur peut augmenter à mesure que la barre d'énergie diminue. Ceci n'est vrai que très rarement, sur un nombre limité de jeux.

Retournez au jeu et répétez les étapes de la procédure ci-dessus, en vous arrangeant pour que votre réserve d'énergie diminue davantage. Si votre personnage est tué pendant le round, procédez à une recherche 'Supérieure à la valeur précédente' (Greater Than Last) au début du round suivant, lorsque la réserve d'énergie du personnage est renflouée au maximum.
Conseil de piratage : Après avoir procédé à plusieurs recherches, prenez un relevé au début d'un round, arrangez-vous pour que votre personnage soit tué et procédez à une recherche 'Egale à la valeur précédente' (Equal To Last) au début du round suivant. Si le compteur d'énergie est plein, vous saurez que les valeurs sont égales. Ceci aura pour effet de réduire considérablement le nombre de possibilités.

Poursuivez la recherche, jusqu'à ce que le nombre de possibilités soit inférieur ou égal à 10.

Là aussi, vous devez sélectionner le code qui convient. Pour le grand classique Sony SoulBlade, le code de réserve d'énergie pleine du joueur no. 1 est :

800c0l7a 00f0

Pour essayer le code, suivez les instructions ci-dessus.

Q : Quand j'aurais trouvé un code, en trouverais-je d'autres dans la même zone ?

R : La plupart du temps, si vous trouvez un code, vous en trouverez d'autres dans la même zone. Dans l'exemple SoulBlade utilisé plus haut, par Exemple, le code de réserve d'énergie du joueur no. 2 se trouve également dans la zone 4 du jeu. Il s'agit d'une règle générale qui ne s'applique pas nécessairement à tous les jeux.

Q : J'ai sélectionné un code qui ne fonctionne pas. Pourquoi ?

R : De deux choses l'une, ou bien vous avez sélectionné un code erroné (même si certains codes correspondent à tous les critères de recherche entrés (Supérieure à, Inférieure à, Egale à) il ne s'agit pas nécessairement des codes recherchés), ou le code ne se trouve pas dans la liste des Codes actifs (Active Codes). Le code doit figurer dans cette liste et l'option 'Codes activés' (Codes are ON) doit être activée dans le Menu en Cours de Jeu (In Game Menu).

Si le code est incorrect, relancez la recherche. Si vos codes ne fonctionnent pas, votre recherche concerne peut-être une zone dans laquelle ils ne peuvent se trouver ou les codes activés ne sont pas les bons, Ecrivez les codes dont vous savez qu'ils fonctionnent et ceux dont vous savez qu'ils ne fonctionnement pas.

Q : Quelle est la différence entre les résolutions 'Normal' et 'Haute' du Menu en Cours de Jeu (In-Game Menu)

R : Si vous retournez au jeu par l'intermédiaire du Menu en Cours de Jeu ou du menu du Générateur de codes (Code Generator) et constatez que les graphiques ont été altérés (autrement dit, les graphiques affichés sont dans un état lamentable !), vous devrez passer au mode 'Haute résolution' (High Resolution) en réinitialisant la console Sony PlayStation et en chargeant le jeu. Allez au Menu en Cours de Jeu, illuminez 'Résolution normale' (Normal Resolution) et appuyez sur le bouton X. Ceci aura pour effet de sélectionner 'Haute résolution'. Ceci devrait vous permettre d'éliminer les erreurs de graphique préalablement détectées lors de la 'formation' du jeu.

NOTE DES PIRATES DE L'INTERNET

Tout formateur (pirate) de jeu doit s'armer d'un volume considérable de patience. Faites confiance à Kato, CodeBoy et Code Master ; on ne devient pas expert pirate du jour au lendemain. Il nous arrive même parfois de découvrir des trucs tous nouveaux. Avec de l'expérience, vous pourrez décoder n'importe quel code imaginé par les programmeurs.

DEPANNAGE

Si votre Action ReplayTM Professionnal vous pose un problème quelconque, vérifiez que la cartouche est bien enfichée. Si un problème se manifeste au niveau des codes, vérifiez que ceux-ci ont été correctement entrés. Certains jeu nécessitent un code répondant à la condition 'ALWAYS MUST BE ON' (doit être activé en permanence). Ce code doit toujours être illuminé en vert ou Action ReplayTM Professionnal ne pourra pas charger le jeu correctement. Certains titres à venir pourraient nécessiter un tel code d'accès. Nous vous ferons connaître ce code s'il s'avère nécessaire avec de nouveaux jeux

Vous pouvez contacter Datel par l'une des filières suivantes :

Téléphone : +44 (0) 17 85 81 08 38 en semaine, de 09h00 à 17h00

E-mail : support@datel.co.uk

World Wide Web : http://www.datel.co.uk

Courrier : Datel Design Limited
Stafford Road, Stone
Staffordshire ST15 ODG

©1999 Datel Design and Development, Datel Design and Development Action ReplayTM Professionnal sont des marques de commerce de Datel Design and Development LTD. Codes Action ReplayTM Professionnal
©l996-1999 de Datel Design and Development et / ou de ses fournisseurs. PlayStationTM est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc. Action ReplayTM Professionnal n'est ni subventionné, ni appuyé, ni agréé par Sony. SoulBlade et Namco sont des marques déposées de Namco Ltd. Match Madness est une marque déposée de Electronic Arts.

 


Comment passer les jeux imports avec l'Action Replay Professional ?

Première Méthode envoyée par Michael CANONNE (micket@club-internet.fr)

 

Ouvrir le capot et coincer le petit bouton en haut à droite avec un ressort ou autre chose
Insérez dans la PlayStation un CD Pal
Allumez la console
Sur le menu principal de l'Action Replay, allez sur Explorer et appuyez sur X
Ensuite, allez sur CD Enrich et appuyez sur X
Au bout de quelques secondes, le Cd s'arrète, remplacez alors le CD Pal par le jeu import (Jap ou Us) et appuyez sur X
Revenez au menu principal, allez sur Mémoire Virtuelle et appuyez sur X
Appuyez de nouveau sur X quand on vous le demandera
Maintenant, appuyez sur Select puis sur X
Et voilà le CD passe et le jeu démarre.

» Un petit bémole cependant, avec cette méthode, comme toutes les méthodes de changement de CD, si vous faites passer un jeu qui a des pistes audios (celles écoutables avec un lecteur CD Audio) et bien vous n'en aurez tout simplement pas ou bien elles ne seront pas en face. En fait, ce n'est qu'un petit inconvénient. Par contre, il y a un inconvénient beaucoup plus important, c'est le fait qu'avec cette méthode, vous ne pourrez ni utiliser de codes, ni même faire vous même vos codes. En oui, avec cette méthode, c'est comme si l'Action Replay n'était pas branché sur la console...Quoi qu'il semblerait que vous puissiez quand même utiliser les Memory Cards Virtuelles.


Seconde Méthode envoyée par Fennec et Cougar (fennec02@caramail.com)

Ouvrir le capot et coincer le petit bouton en haut à droite avec un ressort ou autre chose
Démarrer avec un jeu européen
Aller dans l'option "lire Musique"
Quand le CD s'est arrêté, changez-le par le jeu étranger que vous voulez faire passer
Quitter ce menu sans faire Play ou autre chose.
Démarrez le jeu.

» Je n'ai pas encore testé cette méthode mais elle est bien plus simple que la précédente et avec cette méthode, on doit pouvoir utiliser les codes Action Replay (par contre il y aura toujours ce problème de piste audio sur certains jeux).


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